Nos bijoux

De quoi sont faits vos bijoux?

Tous nos bijoux sont fabriqués à partir d’éléments en laiton garantis sans nickel.
Les autres ornements sont essentiellement des matières naturelles telles que l’ivoire végétal, le bois, le cuir, l’açaï et le coton.

Où sont fabriqués les bijoux? Par qui?

Nos bijoux sont fabriqués à la main dans notre atelier de Saint-Servais (Namur) en Belgique. La créatrice, Stéphanie Meyer, fabrique chaque bijou à la main. Que ce soit des pièces uniques ou des petites séries.

Comment prendre soin de mes bijoux Sibylline?

Comme pour tous les bijoux fantaisie, il est recommandé de les conserver à l’abri de l’eau et du parfum, et de ne pas les porter pour faire du sport, pour éviter d’endommager le vernis.

Est-ce que le laiton ternit?

Le laiton de nos bijoux est traité et protégé. Le vernis est là pour protéger le métal mais peut partir avec le temps. La longévité dépend de la fréquence de l’usage, de la manière dont il est porté (acidité de la peau, frottement, parfum) et de son entretien (essuyage, rangement,…). Un peu comme avec une paire de chaussures, même une très bonne paire finit par s’user si on la met tous les jours!
Dans tous les cas, nous mettons tout en œuvre pour que vous soyez satisfaits. Si vous avez le moindre problème n’hésitez pas à nous contacter!

Où trouver les bijoux Sibylline?

Vous pouvez les acheter directement à la créatrice : à l’atelier, sur notre site, via notre page facebook,lors d’un de nos évènements ou l’une de nos ventes privées.  N’hésitez pas à nous contacter pour toute commande.

Vous les trouverez également dans l’une des jolies boutiques qui les proposent. Retrouvez la liste nos points de vente ici.

Livraison

Où livrez-vous? Quels sont les frais de port?

Nous envoyons nos créations partout dans le monde (ou presque). La livraison de votre commande se fait par courrier national/international prioritaire au départ de notre atelier en Belgique. Le coût est de 4,50€. Cette méthode d’envoi est la moins chère mais n’offre pas le suivi et ne garantit pas la livraison Nous ne pouvons pas être tenus responsables des colis perdus ou volés.

Vous pouvez si vous le souhaitez choisir l’option ‘courrier recommandé’ pour €4 supplémentaire. Le courrier recommandé offre le suivi et vous est remis contre signature. Il est donc garanti. Toute commande de plus de €100 est automatiquement envoyée en recommandé à nos frais.

Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande?

Nous préparons et envoyons votre commande dans un délai de trois jours ouvrables. Nous vous informerons par e-mail dès l’envoi de votre commande.
Le temps de livraison dépend ensuite du pays de destination. Il faut compter environ une semaine pour la Belgique et les pays d’Europe et deux semaines ou plus pour le reste du monde.

Payement

Quels sont les moyens de paiement?

Nous acceptons les paiements par virement, Paypal, Visa et Mastercard.
Lors d’un payement par virement, la commande est envoyée lors de la réception de ce dernier.

Retours et services

Comment faire si je change d’avis?

Dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la réception de votre commande, vous devez nous contacter en précisant les raisons de votre demande de retour. Les frais d’emballage et d’expédition de retour de la marchandise sont à votre charge. Le produit doit être dans son état et emballage d’origine, non porté. Nous conseillons de renvoyer le produit par livraison avec suivi pour garantir le retour.
Dès réception de votre envoi, nous effectuons le remboursement (sauf frais d’envoi) via le mode de paiement d’origine (virement, paypal, visa).

Est-il possible de faire des réparations?

Nous effectuons les réparations gratuitement, qu’elle qu’en soit la cause. Merci de nous contacter pour en savoir plus.

J’ai perdu l’une de mes boucles, est-ce possible d’en racheter seulement une ?

Oui. Dans la limite du stock des matériaux, nous pouvons parfaitement vous fabriquer et vendre une seule boucle et ainsi vous donner l’opportunité de porter à nouveau vos boucles en duo. Merci de nous contacter pour en savoir plus.

Pour les professionnels

Nous aimerions connaître vos conditions de vente et vos tarifs ?

Nous proposons des tarifs spéciaux pour nos partenaires professionnels.  N’hésitez pas à nous contacter pour les recevoir rapidement dans votre boîte mail.

Toutes vos pièces sont-elles disponibles ?

Seules les pièces du catalogue sont proposées aux boutiques et aux clients professionnels.  Pour recevoir le catalogue, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous aimerions travailler avec vous, comment faire ?

Le mieux est de nous contacter.  Nous pourrons alors convenir d’une date pour nous rencontrer.  La plupart du temps notre déléguée commerciale vient à votre rencontre avec l’ensemble de la collection.  Vous pouvez alors effectuer vos achats directement dans les limites des pièces disponibles dont elle dispose. Si certaines manquent, votre commande vous sera envoyée ultérieurement à une date établie.

Nous présentons, en avant première, les nouvelles collections HIVER 2015 les dimanche 23 et lundi 24 août 2015 à Modave.  Contactez-nous pour recevoir votre invitation.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions!